Nous savons depuis longtemps que ce pape François était d'extrême gauche, et donc massivement

pro-immigrationniste. Nous savions aussi qu'il était profondément anti-capitaliste, sa stupidité légendaire

n'ayant pas permis qu'il comprenne que seuls les régimes capitalistes développent les pays et améliorent la condition des pauvres, et que les régimes gauchistes créent des pauvres à n'en plus les compter, sans

évoquer l'installation systématique d'une dictature.

Mais nous constatons aussi, qu'il est pro-homosexuel et pro-LGBT.

Comme tous les imbéciles de gauche, il estime que ces "valeurs" valent le coup d'être

mises au grand jour, approuvées, encensées, et être presque être prises comme modèles.

Il faut avoir de la boue dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte.

Si tant est que cela soit encore nécessaire, en voici encore une autre preuve…..


*****


Extrait de la Lettre Quotidienne de Valeurs Actuelles

(sur abonnement payant) uniquement par email :

Votre Quotidien du Soir du 08 novembre 2018 – Numéro 715

Auteur de l'article non cité.

(source)


Quand un proche du pape le félicite de faire avancer la cause LGBT…


bien l'bonjour  à mes amis de Dreuz !

télécharger ce texte en version PDF

Quand un proche du pape le félicite de faire avancer la cause LGBT…

C’est l’une des accusations qui avaient valu à Mgr Carlo Maria Vigano un torrent d’insultes et de calomnies, y compris émanant de proches du pape François : dans son rapport au vitriol, publié le 26 août dernier, sur la gestion jugée désastreuse des affaires d’abus sexuels par le pape, Mgr Vigano l’accusait, entre autres choses, de graves complaisances envers les « réseaux homosexuels » à l’œuvre dans l’Eglise, dont le pouvoir « tentaculaire » s’emploie (outre à protéger des prédateurs sexuels comme Mgr McCarrick, récemment déchu du cardinalat à cause des accusations d’abus homosexuels portées contre lui) à faire évoluer les positions de l’Eglise catholique sur l’homosexualité.

Or, cette partie des accusations de Mgr Vigano vient de recevoir une confirmation éclatante de la part d’un protégé du pape, le jésuite américain James Martin. Seule nuance, mais d’importance : le père Martin n’énonce pas les faits en question pour en accuser le pape, mais bien pour l’en féliciter ! Intellectuel très en vue aux États-Unis, récent intervenant de la Rencontre mondiale des familles présidée par le pape fin août à Dublin, le père James Martin, âgé de 57 ans, est en effet l’un des principaux porte-parole des revendications LGBT au sein de l’Eglise catholique. Cela ne l’a pas empêché d’être nommé par le pape, en 2017, conseiller au Dicastère pour la communication du Vatican.

Le 3 novembre, il donnait une conférence à Washington, lors d’un congrès organisé par les jésuites américains, dans lequel il s’est félicité que les choses soient en train de changer quant au regard que l’Eglise catholique porte sur la question LGBT : tendance qu’il juge « inarrêtable ». Pour preuve, le père Martin a cité le fait que le pape François « a nommé des évêques, archevêques et cardinaux « pro-gay » », citant nommément le cardinal Tobin, archevêque de Newark.

Ce même cardinal Tobin faisait partie de la liste de cardinaux « gay friendly » cités par Mgr Vigano dans son rapport, notant que son nom ne faisait pas partie de la liste suggérée par la nonciature aux États-Unis pour l’évêché de Newark, et que c’est Mgr Carrick qui avait orchestré sa nomination avec les cardinaux Maradiaga (toujours membre du C9, la garde rapprochée du pape) et Wuerl (depuis démissionnaire suite aux accusations d’avoir protégé des prédateurs).

Voilà donc l’une des accusations portées par Mgr Vigano confirmée, et de bonne source. Dans le reste de sa conférence, le père Martin s’est adressé aux jeunes pour leur demander d’enseigner l’Eglise sur « le vécu transsexuel et les études de genre non-binaires ». « Comment donc l’Eglise serait-elle enseignée, si ce n’est en écoutant les expériences des gens ? », a-t-il interrogé.

aller page d'accueil générale de mon site

aller page des titres de mes dossiers et images pour Dreuz